Vie quotidienne

Quelles sont les horaires de visite ?
Chaque habitant·e est à l’EHPAD chez soi. Il n’y a donc pas d’horaires de visites, il convient juste de respecter les habitudes de vie, l’intimité lors des soins de la personne visitée, et ne pas empêcher sa participation à la vie sociale proposée au sein de l’établissement.
Les portes sont ouvertes de 7h à 20h. En dehors des horaires d’ouverture, une sonnette est à disposition des visiteurs qui doivent patienter pour l’ouverture.

Mes proches pourront-ils venir manger avec moi ?
Oui, il suffit pour cela de réserver son repas auprès du chef de cuisine la veille.

La cuisine adapte-telle les repas en fonction de mes difficultés ou de mes goûts ?
Oui le chef adapte l’assiette de chaque convive en fonction de ses gouts, de ses allergies.
Nous sommes aussi très fier d’avoir une équipe de cuisine experte pour adapter les menus en fonction de la présence de troubles de la déglutition ou de la mastication chez les personnes.

Suis-je obligé de manger dans les espaces collectifs ?
Non, les habitant·e·s ne sont obligés de rien. Chacun choisit de prendre son petit déjeuner, son déjeuner et son diner là ou cela semble le mieux pour lui/elle.

Quel linge dois-je apporter ?
Lors de la visite de préadmission avec remise du dossier à préparer avant l’entrée, une fiche indicative de trousseau vous sera remise.
Vous apportez votre linge personnel, serviettes de toilette, et éventuellement votre dessus de lit si vous souhaitez personnaliser votre espace de vie. Le linge de lit est fourni par l’EHPAD.

Inscription

Comment dois-je faire pour m’inscrire ?
Toute personne qui envisage son admission au sein de l’établissement dépose un dossier sur la plateforme « Via Trajectoire », espace « Particulier ».

Avez-vous de la place rapidement ?
Il faut compter quelques mois, se référer au chapitre processus d’admission.

Avez-vous bien reçu mon dossier via trajectoire ?
Vous recevez un mail ou notification indiquant la validation ou pas de votre inscription sur notre liste d’attente.

Le médecin ne veut pas remplir la partie médicale sur via trajectoire, comment puis-je vous transmettre mon dossier ?
Vous pouvez télécharger le dossier papier et nous le remettre par courrier dans une enveloppe cachetée destinée au médecin (par respect du secret médical).

Quelles sont les tarifs ?
Se référer au chapitre tarifs.

J’ai reçu une réponse par via trajectoire, indiquant que mon inscription est sur liste d’attente, du coup ça veut dire qu’il y a une place ?
Non, cela signifie juste que le dossier figure sur la liste d’attente. Ensuite, il faut prendre contact avec l’établissement (soit pour un RDV, soit pour une visite, et ceci en fonction de la place sur la liste d’attente).

Faites-vous de l’hébergement temporaire ?
Nous proposons de l’accueil en chambre d’hôte. Après avoir déposé le dossier d’admission sur Via trajectoire, il faut prendre contact avec l’établissement pour en connaitre les modalités d’accueil.

Le tarif pour la chambre d’hôte est-il le même que pour l’hébergement définitif  ?
Oui, Se référer au chapitre tarifs.

Quels sont les aides financières ?
Se référer au chapitre aides financières.

Quelles sont les autres EHPAD où je peux faire des inscriptions ?
Sur le site de Via trajectoire, vous trouverez la liste des EHPAD en fonction de votre situation géographique.